14
jui

J'ai testé pour vous: l'Aifryer de Philips pour une cuisson à l'air saine, savoureuse, sans ôdeur et en toute simplicité!

Je vais vous avouer que par choix et pour plusieurs raisons, je n'avais pas de friteuse. Les ôdeurs de frites dans la maison c'est pas mon truc, et je suis encore moins fan des aliments frits en général.

On m'a proposé de tester la toute nouvelle Airfryer de Philips et j'ai accepté avec beaucoup de curiosité!

IMG_8602.JPG

L'Aifryer c'est quoi? Comme son nom l'indique, la machine cuit les aliments à l'air et non pas avec de la graisse. La cuisson y est donc beaucoup plus saine sans perdre en saveur.

L'Airfryer ça fonctionne comment? La machine cuit les aliments grâce à la technologie Rapid Air de Philips: une circulation rapide et précise de l'air chaud, un équilibre parfait de température et un gril qui permet de frire, de rôtir, de cuire au four et de griller.

Voici les tests réalisés:

1. Pommes de terre fraîches en frites:

2. Frites surgelées:

3. Rondelles de pommes de terre fraîche:

4. Patates douces:

5. Pommes de terre rissolées:

6. Poulet mariné caramélisé:

7. Tomates cerise:

montage Airfryer.jpg

J'ai été positivement surprise par plusieurs aspects, voici le verdict:

1. Les ôdeurs: étant donné que la cuisson se fait à l'air, votre maison ne sent pas la frite!

2. Le fait qu'on puisse y cuire en fait toutes sortes d'aliments un peu comme dans un four: du poulet, des tomates, du poisson, des boulettes,...et bien entendu les fameuses frites fraîches ou congelées, des pommes de terre rissolées, des grosses chips, et tout ce que l'on souhaite!

3. La petite quantité d'huile nécessaire à la cuisson (1 cs pour un plat de frites fraîches; pas d'huile du tout à rajouter pour des frites surgelées), ça donne des frites avec 80% de graisses en moins!

4. La rapidité de la cuisson. L'Airfryer est prête à utiliser en 3 minutes, et en 12 minutes les frites sont prêtes pour la dégustation!

5. Le nettoyage facile: toutes les parties qui sont utilisées pour la cuisson vont au lave-vaisselle!

6. Comme la machine fonctionne à l'air, il n'y a donc jamais d'huile à changer comme dans une friteuse traditionnelle.

Comme la machine possède bien plus de cordes à son arc qu'une friteuse traditionnelle, Philips a eu la bonne idée de créer une application Philips Airfryer (disponible pour Android et IOS) où vous trouverez 200 recettes (méditerranéennes, asiatiques, indiennes,...) à réaliser pas à pas avec le Philips Airfryer. Vous y trouverez égalmement des vidéos reprenant les questions fréquemment posées (sur l'utilisation et l'entretien).

Pour de plus amples renseignements (techniques et autres) sur l'Airfyer, n'hésitez pas à consulter le site de Philips en suivant ce lien.

Voilà une machine qui a trouvé une bonne place dans ma cuisine! 

14/06/2015 14:37 Écrit par Françoise dans Actualité, Découvertes produits, Evènements | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Miam, qu'elles ont l'air excellentes toutes tes préparations :-) Je vais essayer les frites de patates douces :-)

Écrit par : Sophie | 15/06/2015

Les commentaires sont fermés.