20
oct

Quand Julien Lapraille (candidat belge deTop Chef 2014) s'invite chez Miele

Vous avez suivi Top Chef 2014? Vous vous souvenez du candidat belge?

Julien Lapraille a accueilli quelques blogeurs chez Miele à Mollem (près de Asse) fin septembre pour faire découvrir la valeur ajoutée de la cuisson au four à vapeur.

Vous savez quoi? Dès que je gagne au lotto je m'en achète un!

Non seulement les fours Miele au design épuré ont fait baver les blogeurs culinaires que nous sommes...mais en plus nous avons été toutes et tous convaincus de la réelle valeur ajoutée du mode de cuisson à la vapeur. Dans une période de lutte perpétuelle contre la malbouffe, la cuisson à la vapeur nous fait redécouvrir le vrai goût des aliments. Testez des carottes au four à vapeur, vous m'en direz des nouvelles! Convaincue moi je vous dis! :-)

Ce qui est bien avec Julien, c'est que tout le monde est très rapidement à l'aise. Il est en live comme il est à la télé: authentique et rigolo, avec un sens de l'humour topissime.

Bon, ok, sur cette photo, il est vraiment sérieux, mais je vous rassure, ce n'est que pour la photo!!!

IMG_0308.JPG

Il nous a proposé un très chouette menu pour nous montrer certaines techniques et nous montrer que le four à vapeur, c'est l'arme parfaite de l'entrée au dessert!

On a commencé par un risotto au four vapeur, artichaut cuit au blanc et croquant de carotte fane. On a continué sur un filet de volaille mariné au pastis et son duo de fenouil pour terminé par un blanc manger 'Top Chef', la marque de fabrique de Julien.

En un mot, un régal tant pour nos papilles que pour nos zygomatiques!

Pour vous mettre en appétit, voici quelques photos:

montage plats.jpg

Moi je vous le dis, quelle soirée! :-) Voici mes acolytes:

montage groupe.jpg

Pour les amateurs, Julien organise des cours de cuisine chez Miele! Pour tout savoir sur ses activités de cuisinier (Jul'Cuistot) à domicile, c'est par ici!

20/10/2014 21:47 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Il est génial ce Julien Lapraille :)

Écrit par : Mélina et Chocolat | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.