23
aoû

J'ai testé pour vous: l'hôtel-restaurant Le Châlet*** à Gresse-en-Vercors

Il existe certains endroits où on se dit qu'on a bien fait de s'y arrêter quelques jours. Gresse-en-Vercors fait clairement partie de ces endroits! Une de mes collègues m'avait conseillé d'y poser mes valises pour quelques jours afin de découvrir les richesses de cet environnement et les richesses de son terroir.

Dès le lever, les paysages vous coupent le souffe, la montagne impressionne, le temps s'arrête et la nature prend le dessus sur l'homme... Une sorte de retour aux sources pour quelqu'un qui habite et travaille en ville! Par moments, on se prend même à rêver!

Gresse-en-Vercors est une petite station. En hiver, elle accueille les skieurs, en été elle accueille les randonneurs. Après une journée passée sur les pistes de ski ou à sillonner les santiers balisés, c'est très agéable de poser les pieds sous la table et déguster un bon repas.

A Gresse-en-Vercors, le restaurant Le Châlet propose une cuisine authentique de terroir, et le Chef Christophe Prayer fait partie de l'Association française des Maîtres Restaurateurs*.

Quand on arrive au restaurant Le Châlet, on est accueilli par toute une famille. La famille Prayer n'a de cesse que de s'assurer que tout se passe bien pour ses hôtes. Le temps s'arrête et nous permet de profiter pleinement de la qualité du repas. Le service est impeccable et la clientèle se compose d'habitués qui reviennent à cette excellente adresse.

Voici quelques idées de plat pour vous mettre en appétit:

montage le chalet vercors.jpg

Tout y est excellent et le Chef vous fait découvrir les plats typiques de la région: soufflé glacé à la Chartreuse, ravioles du Dauphiné, terrine maison, gratin dauphinois,...

Mais pourquoi ne pas profiter du lieu un peu plus longuement et rester quelques jours à l'hôtel? Les possibilités de balades et de randonnées sont nombreuses.

Juste histoire de vous donner vraiment envie:

montage Vercors.jpg

Hôtel-Restaurant

Le Châlet Prayer

Le Village

38650 Gresse-en-Vercors

France

 

* Rappelons que le titre de "Maître Restaurateur" est délivré par l'Etat français à l'issue d'un audit indépendant. Il s'agit d'une garantie officielle de cuisine élaborée sur place, avec des produits bruts majoritairement frais par des restaurateurs qualifiés. Dans un contexte de scandales alimentaires à répétition, le consommateur a besoin de transparence et d'information. Une partie de la profession résiste toujours aux préparations industrielles et continue de mitonner de bons petits plats. Depuis environ ans, l'Association Française des Maîtres Restaurateurs défend une cuisine de qualité, entièrement faite maison. La France compte actuellement 3000 titulaires restaurateurs de métier.

23/08/2014 09:47 Écrit par Françoise dans Bonnes Adresses | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.