3
jui

J'ai testé pour vous: le restaurant d'Arabelle Meirlaen à Marchin

Je dois vous raconter cette soirée où une découverte resto devient un coup de foudre gastronomique...

Arabelle.JPG

J'ai poussé la porte du restaurant d'Arabelle Meirlaen à Marchin samedi dernier pour rentrer dans un univers à part, tout en douceur, tout en convivialité, en finesse et en délicatesse.

Si vous êtes un peu 'gastronomiquement connecté', le nom d'Arabelle Meirlaen ne vous est très certainement pas inconnu. En effet, si on ne cite que les dates les plus récentes, Arabelle reçoit le prix des meilleurs desserts chez Gault&Millau en 2010, elle reçoit sa première étoile Michelin en 2010 et est élue Chef de l'année 2014 toujours chez Gault&Millau qui lui décene un 18/20 pour sa cuisine. C'est avec beaucoup de modestie que cette seule Cheffe étoilée de Belgique reçoit les récompenses les unes après les autres.

Dès l'entrée dans le restaurant, le ton est donné: un décor dépouillé, simple, où tout est choisi avec beaucoup de goût. Aucune erreur de style, tout en uniformité et en sérénité. Il en va de même avec le personnel. Le mari d'Arabelle officie également dans le restaurant en tant que sommelier. Et là aussi, le niveau est élevé! Pierre Thirifays est élu meilleur sommelier de Belgique en 2013 par le Guide Gault&Millau. Il vous conseille avec beaucoup de professionnalisme mais également avec énormément d'humour sur les accords mets et vins. Il vous présente les vins avec beaucoup de passion. Là non plus il n'y a aucune erreur, tout est parfait!

Dès la lecture du menu, le ton est donné: "Ma cuisine, je l’imagine comme la vie : belle, goûteuse, croustillante, pleine d’émotions et d’amour..."

Comme beaucoup s'accorderont à le dire, cette magicienne aux fourneaux est une créatrice de gourmandises gastronomiques et visuelles. On mange autant avec les yeux qu'avec les papilles, n'est-ce pas?

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce que nous y avons dégusté avec énormément de plaisir (Menu Intuitif 6 services):

Mises en bouche et apéritif maison

Mousse de mangue et maquereau

Pickels de légumes et fleurs du printemps

Homard bleu d'Oosterschelde

Huître spéciale n°1 de chez Gillardeau

Maquereau de Ligne à Saint-Jean-de-Luz

Dorade sauvage selon la marée à Loctudy

Vachette Holstein maturée de nos prés

Fromages affinés de Pierre Orban (j'avoue j'ai fait l'impasse pour mieux profiter du dessert)

Bavarois et sorbet aux fraises du jardin

Melo Cake maison tout chocolat

montage Arabelle 2.jpg

 

montage Arabelle 4.jpg

 et pour finir...une touche de sucré!

montage Arabelle 5.jpg

 Alors, si vous avez quelque chose à fêter, ou tout simplement pour le plaisir, n'hésitez pas à pousser la porte de cette très bonne adresse, vous ne serez pas déçus... 

03/07/2014 18:50 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Bonnes Adresses, Evènements | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

...à coup sûr ma meilleure expérience gastronomique du temps de Li Cwerneu à Huy !

Écrit par : Yves | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.