27
jui

Pavlovas individuelles à la grenade et nactarine

Un petit dessert qui fait toujours son petit effet! 

IMG_5246.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

6 blancs d'oeuf

130 gr de sucre semoule

130 gr de sucre glace

1 cs de vinaigre de vin blanc

1 cs de Maïzena

200 ml de crème liquide

1 nectarine prête à manger

1/2 grenade mûre

1 orange

Préparation:

Versez les blancs d'oeufs dans un saladier. Ajoutez-y la moitié du sucre semoule et battez-les en neige. Quand ils ont commencé à prendre, ajoutez l'autre moitié du sucre semoule. Quand le tout à encore un peu plus monté, ajoutez le sucre glace et continuez de fouetter jusqu'à ce que les blancs soient vraiment fermes et brillants.

Ajoutez ensite le vinaigre de vin blanc et la Maïzena et remélangez.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson du four.

Préchauffez le four à 120.

A l'aide d'une cuillère à soupe, étalez le mélange à base de blancs d'oeufs en formant 4 cercles d'environ 3-4 cm d'épaisseur. Enfournez pour 1h15 et éteignez le four en laissant les meringues dedans encore une demi heure. Sortez-les ensuite du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Quand les meringues sont bien froides, montez la crème liquide en chantilly avec un batteur sans rajouter de sucre.

Répartissez la chantilly sur les meringues.

Lavez la nectarine et coupez-la en brunoise (tout petits dés). Coupez la grenade en deux. Placez une demi grenade dans le creux de votre main avec le côté de l'intérieur de la grenade dans le plat de la main. Tapotez dessus à l'aide d'une cuillère en bois quelques instants afin de détacher les graines et de laisser à l'intérieur les petites peaux blanches qui les accompagnent. Récupérez toutes les graines de la demi grenade. Versez-les dans un saladier où vous ajoutez également la nectarine en brunoise et le jus d'une demi orange. Mélangez et répartissez ce mélange sur les meringues recouvertes de crème chantilly.

Servez avec un tout petit peu de sucre glace.

Bon appétit! :-)

27/06/2014 19:44 Écrit par Françoise dans Desserts, Fruits, Recettes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Jolie cette pavlova !

Écrit par : LadyMilonguera | 27/06/2014

Je ne me risque pas à la meringue mais je vais essayer ta recette ! Petite question : ct voit-on qu'une grenade est mûre ? Merci et bonwe

Écrit par : Michèle | 28/06/2014

Pas mal du tout! J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier de faire une forme de nid en formant la meringue sinon on arrive pas bien à la garnir. Je la préfère toujours en présentation unique pour un effet spectaculaire.
Une grenade est mûre qd elle est bien rouge

Écrit par : Sarah | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.