6
jui

Dinner in the Sky avec Yves Mattagne et Bart De Pooter -Présentation du nouveau Nespresso Grand Cru Fortissio Lungo

BRUXELLES, le 6 juin 2014 - Alors dans la vie, il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas, des invitations qui ne se refusent pas, et des expériences qui ne se ratent pas! Dinner in the sky fait partie de ces expériences uniques à vivre!

P6060001.JPG

Le concept existe depuis environ 7 ans et a parcouru le monde entier: Sydney, Toronto, Rio, Monaco...et Bruxelles! Des Chefs de renom y ont participé: Joël Robuchon, Pierre Gagnaire, Alain Passard...

Dinner in the Sky est une occasion unique de découvrir la gastronomie étoilée belge de la manière la plus extraordinaire qui soit: on emmène 22 convives et 1 chef étoilé (dans mon cas 2 Chefs qui totalisent à eux deux trois étoiles) vivre une expérience gastronomique inoubliable dans le ciel de la capitale, leur offrant de la sorte une vue unique sur Bruxelles et ses environs tout en se délectant de mets rares et de vins fins.

friends dinner in the sky.jpg

Dinner in the Sky a pris possession du ciel du Cinquantenaire et accueille derrière ses fourneaux 7 des plus belles toques bruxelloises parmi lesquelles Yves Mattagne du Sea Grill**, Lionel Rigolet du Comme chez Soi**, Pascal Devalkeneer du Chalet de la Forêt**, David Martin de La Paix*, Giovanni Bruno du Senzanome*, Lugi Ciciriello de La Truffe Noire* & Bart De Pooter du De Pastorale** et du WY*.

Bart & Yves.jpg

Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'y monter pour un repas préparé à quatre mains par Yves Mattagne et Bart De Pooter. Je ne vais pas vous cacher qu'en recevant l'invitation je me suis dit que je ne pouvais pas la refuser mais que j'allais devoir dompter mon vertige. L'enthousiasme de l'aventure, le temps magnifique, la simplicité des chefs, l'ambiance décontractée ont fait que j'ai oublié ma peur, que j'ai été bluffée et que mes papilles se sont tout simplement régalées! Voilà une expérience unique inoubliable.

montage bouffe dinner in the sky.jpg

La nacelle est sur le site du Cinquantenaire à Bruxelles pour tout le mois de juin, qu'on se le dise!

IMG_1862.JPG

Nespresso avait organisé l'event pour nous présenter ses deux nouveautés: la machine Lattissima Pro et le Grand Cri Fortissio Lungo. Avec la Lattisima Pro, Nespresso propose une machine design avec un écran tactile qui permet de préparer de délicieuses recettes au lait comme le ferait un véritable barista. A la demande des amateurs de café qui étaient à la recherche d'un Lungo avec encore plus d'intensité, Nespresso renouvelle aussi le Grand Cru Fortissio Lungo: il possède une saveur plus intense, plus riche et plus complète.

montage nespresso.jpg

06/06/2014 22:23 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.