17
avr

Rio Mare: des conserves de thon de qualité supérieure pour remplacer la viande dans l'assiette

BRUXELLES, le 16 avril 2014 - Tenter de remplacer la viande dans l'assiette par du thon: voilà le fameux défi à relever pour les blogueurs culinaires de la soirée lancé par RIO MARE!

En clair, les blogueurs présents sont là pour réaliser les recettes créées et signées par Carlo de Pascale et Steve Blockhuys de Mmmmh! sur le thème du thon en boîte...

montage Rio Mare 1.jpg

... et avec une équipe de choc!

IMG_4610.JPG

Les statistiques le prouvent: les Belges ne mangent pas assez de légumes et de poissons. Le Belge consomme en moyenne 17,9g par jour de poisson au lieu des 30g par jour recommandés. Quasi 70% des Belges ne consomment pas les quantités recommandées de poisson et de crustacés alors que le poisson constitue un très bon substitut à la viande. Il est plus digeste, contient moins de graisses saturées et surtout, permet d'assimiler des oméga-3. Le thon est particulièrement riche en oméga-3 à longue chaîne (EPA et DHA) qui participent au développement du cerveau et à la santé cardiovasculaire. Il est important de souligner que le thon de RIO MARE ne contient pas de conservateurs.

Le thon en boîte constitute une excellent alternative au poisson frais. A l'abri de l'air et de la lumière, il conserve en effet l'essentiel de ses bienfaits nutritionnels. Il est très facile à utiliser et constitue une solution très pratique pour un pique-nique ou pour composer vos repas de tous les jours.

RIO MARE est arrivé sur le marché italien en 1960 et est acutellement le leader des ventes incontesté en Italie! RIO MARE se démarque par sa préparation unique à l'huile d'olive de qualité supérieure choisie avec soin. Le but est de présenter un thon en boîte de haute qualité à un prix compétitif, pouvant répondre aux exigeances en matière de goût d'un large panel de consommateurs.

Quand on choisit RIO MARE, il est important de savoir que la marque est d'une part activement engagée dans la protection de l'écosystème marin et est d'autre part un des fondateurs de l'ISSF (International Seafood Sustainability Foundation) qui regroupe des scientifiques et des biologistes renommés, des entreprises leaders dans la production du thon et le WWF (World Wide Fund). Un des objectifs de cette organisation est de garantir la conservation et la durabilité à long terme des réserves de thon, en réduisant les prises accessoires et en éliminant la pêche illégale et non déclarée. RIO MARE s'engage également à ne pas pêcher le thon rouge (espèce en danger), ni à pêcher du thon dans des réserves marines et des zones protégées par les états côtiers et par les RFMO (Regional Fisheries Management Organisations). La totalité des besoins en énergie de l'usine de RIO MARE à Cermenate provient de source durable.

IMG_4628.JPG

En une seule phrase, choisir pour le thon RIO MARE, c'est choisir la qualité mais c'est aussi faire un choix environnemental!

L'atelier proposé chez Mmmmh! proposait la réalisation des recettes suivantes:

- Boulettes de thon à la ricotta, carpaccio de tomates et quinoa au persil

IMG_1573.JPG

- Tartare de thon, émulsion au balsamique, caviar de courgettes au thym

IMG_4624.JPG

- Rillettes de thon au mascarpone ail-citron-persil sur pain au levain et salade de jeunes pousses

IMG_4611.JPG

- Aubergines rôties, thon et tomates cerise, pesto de persil

IMG_4625.JPG

Un vrai régal pour les papilles et surtout de belles idées pour varier les plaisir autour de ce produit qu'on utilise en général de façon assez classique.

La seconde étape pour les blogueurs est maintenant de se creuser les méninges et de publier une recette à base d'un type de thon de la marque RIO MARE au mois de mai et une au mois de juin...

Je vous tiens bien entendu au courant des prochaines étapes...les recettes arrivent!

 

17/04/2014 20:05 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements, Poissons et crustacés | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour
J'aime votre site et je voudrais recevoir vos recettes s.v.p.
merci

Écrit par : louise7 | 17/02/2015

Les commentaires sont fermés.