16
jui

A défaut de soleil, prenons des couleurs dans l'assiette en mangeant davantage de fruits et de légumes...

 

Delhaize_prenez des couleurs.jpg

Durant 4 semaines, du 13 juin au 10 juillet 2013, Delhaize met l'accent sur les couleurs des fruits et légumes, et donc également sur leurs bienfaits nutritionnels, au travers d'une campagne d'envergure nationale.

Les couleurs des fruits et légumes proviennent des pigments qui leur servent de protection.

En mettant en place cette campagne, Delhaize souhaite montrer qu'il n'est pas compliqué de manger sainement. Manger avec les yeux et mettre des couleurs dans son assiette est non seulement bon pour le moral mais aussi pour la santé. Cette approche ludique est également orientée vers les enfants à qui il est parfois difficile de faire manger des fruits ou des légumes.

La couleur verte provient de la chlorophylle qui elle contient du magnésium, un anti-fatigue naturel grâce àà sa teneur en magnésium.

La couleur orange des carottes provient des bétacarotènes qui contribuent par exemple au maintien d'une bonne vue.

Les fruits et légumes jaunes contiennent également beaucoup de bétacarotène. Il est important d'en manger tous les jours étant donné que le corps ne les stocke pas.

Les pigments rouges des betteraves jouent un rôle dans la lutte contre le vieillissement; des études démontrent que ceux des tomates ont un effet bénéfique sur la prostate notamment. Les pigments des canneberges sont réputés dans la prévention des infections urinaires.

Les anthocyanines des myrtilles ou des aubergines agissent de façon similaire aux pigments rouges en jouant aussi un rôle préventif contre certaines maladies liées au vieillissement.

Chaque couleur a donc son importance et plus on en consomme mieux c'est

colors_FR.jpg

Dans le cadre de cette campagne, je vous propose 5 recettes colorées à découvrir au cours des 5 prochains jours!

16/06/2013 19:23 Écrit par Françoise dans Articles, Dossiers thématiques, Evènements | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag et je réalise un reportage sur le thème "Mettez de la couleur dans vos assiettes!". Vous avez participé à la campagne de la marque Delhaize en proposant 5 recettes colorées grâce aux légumes. C'est exactement ce que je recherche pour mon reportage : utiliser des fruits et légumes pour colorer naturellement son assiette.
Si vous êtes intéressée pour participer à mon reportage, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,
Aimy Boulet
Journaliste M6
aimy.boulet@gmail.com

Écrit par : Aimy Boulet | 17/11/2013

Les commentaires sont fermés.