26
avr

Découverte des produits été 2013 Delhaize

IMG_8348.JPGC'est à nouveau dans un très bel endroit que Delhaize a décidé de nous présenter ses nouveaux produits de l'été 2013: au B52 à Uccle.

Comme d'habitude, la machine est parfaitement rôdée et tous les nouveaux produits sont présentés, mis en valeur avec soin et prêts à être dégustés dès notre arrivée dans ce très bel hôtel particulier.

Au bar, des cocktails et mocktails (version sans alcool) sont proposés à base des sirops MONIN:

Version alcoolisée: Taj Mahal, Rubus Tayberry, Kraken Sensation (très réussi!), French Night, Belgian Summer

Version non-alcoolisée: banane flambée et mojito framboise

Ca commence plutôt bien :-)montage cocktails.jpg

 

 

Ensuite, la dégustation commence: dips, tapenade, tapas, grissinis, crackers,...

Voici quelques nouveautés spéciales été de marque Delhaize qui m'ont particulièrement plu: olives à la fleur de ciboulette ou aux agrumes, trio de dips: Pistachio verde, Calabria, Pomodore.

IMG_8313.JPG

Gros coup de coeur personnel pour les mini poivrons inca! Ils sont tout d'abord très appétissants et se révèlent être très doux à la dégustation. A servir à l'apéro ou à intégrer dans d'autres préparations ou à disposer tout simplement sur des pizzas.

 

IMG_8318.JPG

Qui dit BBQ dit viande de qualité! Delhaize a décidé de s'entourer cette année des champions de BBQ + (une équipe de 8 chefs champions d'Europe de BBQ). Toutes les brochettes vendues chez Delhaize sont préparées en magasin directement: brochettes de boeuf et tomates-cerises, brochettes de porc provençales, brochettes de porc méditérranéennes.

Delhaize innove également en proposant de toutes nouvelles saucisses italiennes et trois variations de chipolatas: poivre, provençale et piment d'Espelette.

Les pièces de viande proposées: des hamburgers BBQ, la côte à l'os de boeuf irlandais,...

Autre découverte (et non des moindres) de la journée: les copeaux de barriques de Jack Daniels à ajouter au charbon de bois pour donner une saveur supplémentaire à vos BBQ! Et oui, ça existe!

IMG_8326.JPG

Le poisson n'est pas en reste: filets de cabillaud mariné et dorage royale cuite au BBQ sur planche de cèdre mouillée: délicieux! Autre coup de coeur!

IMG_8324.JPG

Pour accompagner tout cela, Delhaize propose un vaste assortiment plutôt réussi de salsas (trio de pomodori, salsa verde, salsa pomodore, salsa picado, salsa olivio verde, salsa olivio negro, mix mezze,...), de chutneys (mangue, exotic, cactus, tropical). A varier selon vos plaisirs et vos envies: avec la viande cuite au BBQ et les légumes crus ou avec du fromage. Mon coup de coeur ira dans cette catégorie à la salsa olivio negre et au chutney de cactus.

IMG_8330.JPG

Pour ce qui est des desserts, la découverte du jour sera sans aucun doute la glace au lait de bufflone. Cette innovation gourmande est produite à base de lait de bufflones élevées en Belgique. Un goût fin et pas trop prononcé, à marier avec du chocolat, des fruits ou du caramel...

IMG_8343.JPG

Nous étaient également proposés des macarons fraise-menthe, litchi-rose, passion, pomme acidulée, abricot-romarin et cassis....et,et, et.... un macaron 1 personne aux framboises fraîches et à la crème chiboust (crème fraîche et crème pâtissière) mmmmmmmmmmmmmmmmhhhh! Mais également une délicieuse charlotte aux fraises (dixit Sarah :-) , moi j'ai testé les macarons!).

IMG_8346.JPG

 Bon, allez, une dernière photo de desserts pour la route! :-)

IMG_8335.JPG

Merci Delhaize pour ces belles découvertes! On attend juste que le soleil se montre un peu plus pour basculer définitivement en mode 'BBQ'! :-)

26/04/2013 23:38 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Découvertes produits, Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.