28
avr

Boulettes de veau à la bière, sirop de Liège et raisins secs

Bière et raisins secs, voilà une délicieuse combinaison...


IMG_2343.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

800 gr de haché de veau

2 échalotes

2 gousses d'ail

2 poignées de chapelure

4 cs de sirop de Liège

650 ml de bière d'Orval

400 ml de fond de veau

6 cs de raisins secs

1 oeuf

1/2 bouquet de persil plat

1 noix de beurre

1 cs de Maïzena

Sel et poivre

Préparation:

Dans un grand saladier, mélangez le haché, une des deux échalotes émincée, la chapelure, les gousses d'ail émincées, le persil plat émincé, l'oeuf entier, du sel et du poivre. Façonnez des boulettes de tailles moyenne, toutes plus ou moins de la même taille pour qu'elles soient cuites en même temps.

Placez les raisins secs dans un bol et immergez-les dans de l'eau.

Emincez la seconde échalote et faites-la rissoler dans la noix de beurre fondue dans une sauteuse. Quand l'échalote est translucide, ajoutez la bière, le fond de veau et laissez frémir 5-6 minutes. Ajoutez ensuite le sirop de Liège et remuez jusqu'à ce qu'il soit entièrement dissout. L'ajout du sirop de Liège aide à calmer l'amertume de la bière qui peut devenir un peu incommodante...Si vous n'avez pas de sirop de Liège sous la main, du miel ou de la gelée de fruits feront l'affaire.

Ajoutez ensuite les boulettes telles quelles dans la sauce. Egouttez les raisins et ajoutez-les à la sauce. Laissez cuire le tout environ 5-6 minutes de chaque côté.

Retirez les boulettes de la sauteuse et amenez la sauce à ébullition. Mélangez la Maïzena à 3 cs d'eau et remuez jusqu'à dissolution complète des grumeaux. Ajoutez ce mélange à la sauce et ramenez à ébullition.

Replongez les boulettes dans la sauce et c'est prêt! :-)

Bon appétit! Smakelijk! :-)

Recette réalisée pour le dossier 'Boulettes-Keftas' SKYNET LILI - Avril 2013

Cliquer ICI pour le dossier sur Skynet Lili.

28/04/2013 22:02 Écrit par Françoise dans Dossiers thématiques, Fruits, Recettes, Viande | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.