29
jan

Blédina devient FRISO et présente sa nouvelle gamme bio 'Myam'

Blédina, la marque de produits pour bébés, devient 'FRISO' et crée une nouvelle gamme bio de petits en-cas pour nos petites têtes blondes de 8 à 12 mois. Tous ces nouveaux produits ne font pas l'objet d’ajouts inutiles comme des colorants, des arômes, des aromatisants ou des conservateurs. Ce sont des en-cas délicieux qui ne contiennent pas de sel, de sucre ou de graisse ajoutée. Bref, du tout bon quand on fait attention à ce qu'on propose à nos enfants  en bas âge.

J'ai fait tester auprès de jeunes enfants de mon entourage ces trois nouveaux produits:

Les galettes de riz à la pomme préparés à base de riz complet:

IMG_6880.JPG

Les Myam! Croustis à la carotte et fromage (préparés à base de maïs soufflé et lentement dorés au four):

montage croustis.jpg

La conclusion du test: très concluant, ces petits en-cas bio naturel et savourreux ont fait l'unanimité. Ni trop gras, ni trop sucrés, ni trop salés, juste ce qu'il faut pour leur faire plaisir de temps en temps!

Pour découvrir la gamme complète, c'est par ici.

N'oublions évidemment pas qu'une alimentation variée et équilibrée reste primordiale: des fruits, des légumes...et puis ces petits en-cas pour leur faire plaisir de temps en temps!

Le corps d’un enfant réclame proportionnellement deux fois plus de calories que celui d’un adulte, et ses besoins nutritionnels doivent être respectés afin de lui permettre de grandir en bonne santé:

  •  une bonne dose de féculents, issus des céréales ou légumineuses pour couvrir ses besoins en énergie et l’aider à jouer toute la journée;
  • légumes et fruits à chaque repas, pour l’apport en vitamines, minéraux et fibres qui l’aideront à bien digérer;
  • des laitages, deux à trois fois par jour minimum, pour des os solides, à l’épreuve des petites chutes lors des premiers pas;
  • des protéines sous la forme de viande, poisson, oeufs, en petite quantité, pour l’aider à construire ses muscles et devenir un vrai champion!

Notons que tous les produits de FRISO répondent parfaitement aux exigences de la réglementation sur l’alimentation infantile. Friso a mis en place un programme scientifique dédié à l'alimentation des plus jeunes, notamment dans la lutte contre l'obésité chez les nourrissons et les enfants. La prévention des allergies, la prise en considération des maladies digestives sont également des axes prioritaires de la recherche. Son « Institut pour la Nutrition Infantile » basé à Murcie, en Espagne, rassemble de nombreux experts en sciences de la nutrition et en diététique, et collabore sur plus de 44 projets avec des universités, hôpitaux, instituts publics comme privés afin d’améliorer ses recettes et de faire sans cesse évoluer son offre vers des produits gourmands, et de très haute qualité.

29/01/2013 21:09 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.