30
oct

Focaccia blanche au fromage frais, tomates séchées, roquettes et câprons

Une dernière petite touche d'été en plein automne...

IMG_5887.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

600 gr de farine

150 ml d'eau

1 cc de sel

Huile d'olive

12 gr de levure sèche

50 gr de roquette

120 gr de fromage frais

5-6 tomates séchées

Environ 10 câprons

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine, l'eau, le sel, la levure et 3 cs d'huile d'olive. Pétrissez la pâte environ 5 bonne minutes. La pâte doit former une belle boule, être ni collante ni trop sèche. Si elle colle encore un peu aux mains, ajoutez un epu de farine. Si par contre la pâte est trop sèche, ajoutez un tout petit peu d'eau. Laissez ensuite reposer une bonne heure en couvrant avec un linge.

Préchauffez ensuite le four à 180°C.

Etalez la boule de pâte sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Piquez le dessus de la pâte à la fourchette. Etalez quelques gouttes d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau sur la surface de la focaccia. Enfournez pour 15 minutes.

Sortez la focaccia du four et laissez-la tiédir. Etalez le fromage frais sur toute la surface de la focaccia et enfournez à nouveau pour 10 bonnes minutes. Sortez-la ensuite du four. Coupez les tomates séchées en petits dés et parsemez-les par dessus le fromage frais. Salez et poivrez.
Répartissez la roquette et les câprons.

Servez immédiatement.

Recette réalisée pour le dossier 'Recettes végétariennes faciles' SKYNET LILI - Octobre 2012

Cliquer ICI pour le dossier sur Skynet Lili.

30/10/2012 12:33 Écrit par Françoise dans Dossiers thématiques, Fromage, Légumes, Recettes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.