1
oct

J'ai testé pour vous: le riz à risotto SCOTTI (Sottovuoto):risotto aux champignons accompagné d'une escalope de veau et sauce au citron

Ca vous tente une petite balade en Italie?

Allez, hop, on se laisse tenter!

IMG_5651.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

500 gr de riz à risotto

1,5 L de bouillon pour riz/pâtes

4 escalopes de veau bien fines

1 oignon

4 citrons

1 cs de Maïzena

50 gr de parmesan fraîchement râpé et quelques copeaux pour la déco

250 gr de champignons de Paris

50 ml d'eau

Huile d'olive

1 nois de beurre

Sel et poivre

IMG_5641.JPG

Préparation:

Lavez les champignons et coupez-les en fines lamelles. Faites-les dorer dans une poêle où vous aurez au préalable fait chauffer un filet d'huile d'olive. Réservez.

Epluchez ensuite l'oignon et émincez-le.

Versez votre bouillon dans une casserole à feu doux.

Versez un bon filet d'huile d'olive dans un faitout et faites-le chauffer. Ajoutez-y l'oignon émincé et faites-le blondir. Quand il est bien transparent, ajoutez le riz et mélangez sur feu moyen. Mélangez de telle sorte que tous les grains de riz soient bien imbibés d'huile et deviennent nacrés. Ajoutez une bonne louche de bouillon et remuez. Laissez gonfler le riz en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faites fondre une noix de beurre et faites-y rissoler les escalopes de veau bien poivrées. Réservez et gardez bien au chaud (par exemple dans un four à 70°C).

Ajoutez progressivement (louche par louche) en laissant le riz à chaque fois se gonfler avec la portion de bouillon que vous avez ajoutée jusqu'à utilisation complète de tout le bouillon. Le riz est cuit après environ 15 minutes. Quand toute la quantité de bouillon est absorbée par le riz, il doit être cuit.

Pressez deux des trois citrons et pelez à vif le citron restant.

Faites chauffer le jus des deux citrons passé au chinois et ajoutez 50 ml d'eau. Quand le mélange arrive à ébullition, ajoutez la Maïzena et maintenez à ébullition quelques instants. Ajoutez les tranches du citron pelé à vif au mélange.

Juste avant de servir le risotto dans les assiettes, ajoutez-y le parmesan râpé et remélangez. Servez le tout bien chaud.

IMG_5653.JPG

01/10/2012 21:22 Écrit par Françoise dans Découvertes produits, Recettes, Riz/Pâtes/Céréales | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Une petite sauce? merci pour cette recette, on ose pas assez le risotto. Il faut acheter ce bon riz rond dans des endroits spécialisés... on ne sait pas toujours où.

Écrit par : Nizza | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.