31
jui

Tajine de poulet aux deux abricots, carottes et coriandre

Simplement savoureux et délicieux!

 IMG_4684.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

4 aiguillettes de poulet ou 2 grands blancs de poulet

2 bocaux de sauce pour tajine aux abricots de marque « Alfèz »(en vente en exclusivité chez Delhaize)

1 oignon

1 botte de carottes

1/2 bouquet de coriandre

6 abricots frais

10 abricots secs

1/2 tasse de farine

3 cs d'huile d'olive

IMG_3184.JPG

Préparation:

Coupez les morceaux de poulet en cubes réguliers. Roulez-les dans la farine.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y rissoler et cuire les morceaux de poulet environ 5 minutes en remuant. Réservez sur une assiette.

Emincez l'oignon en petits dés. Faites-le rissoler dans la même poêle. Quand l'oignon est bien blond, ajoutez les dés de poulet et faites-les dorer quelques minutes sur toutes les faces. Ajoutez ensuite la sauce pour tajine, les abricots frais dénoyautés et coupés en 6 ainsi que les abricots secs coupés en 6 également. Couvrez et laissez mijoter environ 20 minutes à feu doux.

Pendant la cuisson, nettoyez les carottes et coupez-les en gros tronçons. Faites-les cuire dans un bouillon de légumes (1 cube de bouillon de légumes dissout dans 1 litre d'eau bouillante) pendant un bon quart d'heure.

Préparez la semoule (selon les instructions du fabricant) qui accompagnera votre plat et émincez la coriandre.

Quand tout est bien cuit, assemblez dans un plat de service la viande qui a cuit avec la sauce et les abricots et les carottes et saupoudrez de coriandre émincée. Servez le tout bien chaud.

Information produit:

Cette sauce à tajine de chez Delhaize permet de gagner pas mal de temps sans perdre des saveurs du Maghreb. La texture est intéressante et très gouteuse. Suffisamment épaisse que pour envelopper les morceaux de volaille et leur donner le goût du tajine. A tester si vous êtes adeptes du sucré-salé...

31/07/2012 21:16 Écrit par Françoise dans Dossiers thématiques, Fruits, Recettes, Volaille | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Mon mari l'a testé, j'avoue qu'au début j'étais septique, pour moi ce n'était que du marketing mais quand j'ai gouté, j'ai vite changé d'avis. C'était trop bon !

Écrit par : Latifa | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.