19
jui

Bonnes adresses en Provence pour acheter des produits régionaux: Péchés gourmands et Oliviers&co

Après de magnifiques vacances en Provence cet été, je me devais de vous renseigner deux chaînes de magasins pas trop difficiles à trouver: Péchés gourmands et Oliviers&Co.

Capture.JPG

oliviers&co.JPG

Chez Péchés gourmands, c'est tout simplement LE magasins des gourmands qui aiment le sucré! On y trouve toutes les spécialités provencales et traditionnelles: du calisson en passant par les fruits confits et les olivettes, les sablés, les pâtes de fruits, etc. Le choix est impressionnant et les produits y sont plutôt bien présentés.

Voici quelques photos:

montage péchés gourmands.jpg

Pour plus de renseignements et pour la liste de leurs magasins, cliquez ici.

Dès l'entrée dans la seconde chaîne de magasins, Oliviers&Co, j'ai tout de suite été intriguée par les différents condiments, huiles, vinaigres et autre préparations qu'ils proposent. Les vendeurs du magasin de L'Isle-sur-la-Sorgue méritent qu'on s'y arrête ne fût-ce que pour qu'ils vous fassent goûter leurs différents mélanges...

Le magasin propose également de très jolis objets de décoration typiquement provencaux de très bon goût.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

LA vraie bonne nouvelle pour tous les lecteurs belges, c'est que cette chaîne de magasins en a ouvert plusieurs en Belgique (Anvers, Liège, Namur et deux à Bruxelles)! Pour la liste, c'est par ici.

Il est évident que ces deux adresses ne sont que deux des adresses les plus populaires que j'ai rencontrées valant la peine d'être mentionnées. A côté de ce type d'enseignes, il est bien entendu tout aussi tentant d'acheter des calissons pas tout à fait calibrés, des fruits confits vraiment artisanaux et bien d'autres produits sur les marchés, et c'est aussi ça le charme de la Provence...

Promenez-vous et faites-vous votre opinion, goûtez et découvrez!

La Provence c'est pas si loin :-)

Commentaires

Wouhouuuu, je pars en Provence demain matin, j'ai déjà repéré le Olivers & Co d'Aix-En-Provence ! J'adore ce magasin mais malheureusement, ils ne commercialisent plus en Belgique le poivre que j'achetais avant... J'espère en trouver en France :-)

Écrit par : Alex | 20/07/2012

Un petit coucou de l'Isle sur Sorgue !

Eh oui, quelle coïncidence, j'ai découvert votre blog en cherchant une recette pour une sangria légère, de fil en aiguille je découvre des recettes bien appétissantes, j'enregistre l'adresse dans mes favoris. Je me dis que je vais peut-être laisser un commentaire à une sympathique bloggeuse belge, et je vois que vous êtes venue dans ma ville cet été-même ! J'espère que vous en gardez de bons souvenirs !

Je vous tiens au courant prochainement pour mes essais de recette ! Merci de partager vos talents culinaires :).

Écrit par : Anaïs | 23/08/2012

@Anaïs: quelle coïncidence en effet :-) J'ai beaucoup aimé l'Isle-sur-la-Sorgue effectivement, j'y suis allée un jour de marché et retournée le lendemain, très chouette ambiance, très belle petite ville.

Écrit par : La Cuisine de Françoise | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.