12
avr

J'ai testé pour vous: Atelier 'Initiation à la cuisine vietnamienne' chez Mmmmh

BRUXELLES, le 7 avril 2012 - C'est avec énormément de curiosité que je me suis inscrite à cet atelier qui annonçait Capture Mmmmh.JPGdéjà de par son titre un dépaysement à coup sûr!

Notre hôte du jour, la chère 'Yvonne' (elle s'était rebaptisée de la sorte pour nous éviter une épreuve de phonétique vietnamienne que peu d'entre nous auraient passé haut la main!) se révèle être une cheffe hors pair dont les 70 printemps forcent le respect.

Elle commence par nous expliquer en détails les différentes étapes des trois recettes à réaliser. Tout d'abord pour les rouleaux de printemps à la vietnamienne, elle nous montre le tour de main pour bien les rouler et les faire cuire sans qu'ils explosent. Tous les participants afférés autour des plans de travail sont sous le charme et ne rechignent pas devant la tâche. Pour le potage, plat traditionnel vietnamien, nous sommes toutes et tous mis à contribution pour couper les bouts des germes de soja...Eh oui, ça a surpris tout le monde, mais Yvonne est déterminée à nous montrer que les enlever en vaut la peine. De fait, ce petit bout disgrâcieux une fois retiré permet d'abord d'avoir un plat visuellement plus beau mais retire également de l'amertume. Le poulet à la citronnelle a quant à lui aussi fait l'unanimité et a fasciné tout le monde par la facilité de préparation.

Il va de soi que je vous recommande cet atelier!

Mmmmh!

Chaussée de Charleroi 92

1060 Bruxelles

http://www.mmmmh.be

Commentaires

C'est pile ce que je recherchais ! Je pense tester, merci.

Marie

Écrit par : Repassage à domicile | 13/04/2012

Je veux tester moi aussi !

Écrit par : voyage au vietnam | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.