10
fév

Rencontre avec le fameux chocolatier français Patrick Roger...

IMG_1510.JPGBRUXELLES (Sablon), le 10 février 2012 - C'est avec un enthousiasme non dissimulé que j'ai accepté l'invitation d'aller rencontrer Patrick Roger dans sa boutique du Sablon avec quelques amis blogueurs ce vendredi. Me demander à moi si je veux rencontrer un chocolatier....!!!!???

Ce chocolatier non conventionnel de 43 ans est venu s'installer dans cette ancienne brasserie au Grand Sablon fin 2011, défiant ainsi toutes les enseignes belges déjà bien connues (Godiva, Neuhaus, Wittamer, Marcolini,...). Même pas peur de leur faire de l'ombre! Il a décidé de ne pas sacrifier l'authenticité et la subtilité de ses chocolats à la rentabilité ou la gloire et en discutant avec lui, on s'en rend bien vite compte.

Dès l'entrée, on ne peut être qu'impressionné par cette fameuse sculpture d'orang-outan d'une centaine de kilos qui nous accueille. Soucieux des conséquences tragiques de la déforestation, Patrick Roger sculpte des animaux en voie de disparition (éléphants, orang-outans, gorilles, ours blancs) qui peuplent ainsi ses différents magasins. Au milieu du magain trône une magnifique table de présentation en chocolat sur laquelle le chocolatier a décidé de présenter ses classiques et ses produits de saison (à quelques jours de la St-Valentin, nous avons découvert ses coeurs gourmands).

 

montage PR 2.jpg

Patrick Roger est venu s'implanter au Sablon avec des produits d'exception, de réels petits bijoux de chocolat et sa marque de fabrique: les sculptures chocolatées. Fort de son titre de meilleur ouvrier de France chocolatier en 2000, il propose également de délicieux caramels, du nougats, de la confiture, du miel,...

IMG_1536.JPGBien vite, cet homme qui a su rester simple met tous les blogueurs à l'aise. Sans aucune prétention, il impressionne rapidement par sa connaissance du produit, sa passion, son souci du produit parfait, et toute son expérience.

Il nous propose de goûter à bon nombre de ses spécialités, ce qui nous ravit forcément. Nous allons de bonnes surprises en bonnes surprises: sa première création, ses fameuses amandes caramélisées recouvertes de chocolat et enrobées de cacao, les demi-sphères au yuzu, et j'en passe.

montage PR 1.jpg

Un grand merci à Laurent et Héloïse de l'agence Pride pour l'invitation, la rencontre et le partage. Un énorme merci également à Patrick Roger lui-même, pour sa générosité, sa simplicité et son enthousiasme.

Patrick Roger Chocolatier

43 Place du Grand Sablon

1000 Bruxelles

www.patrickroger.com

10/02/2012 22:31 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.