26
jan

J'ai testé pour vous: Atelier modelage de pâte à sucre avec Nina Couto à la French Cake Company

logo.pngVous vous êtes sûrement déjà retrouvés dans ce genre de situation: vous êtes en vacances dans un pays dont vous avez appris quelques bases de la langue et pour ne pas paraître ignard ni désagréable, ben vous faites un effort et vous alignez les quelques mots que vous connaissez pour montrer votre bon vouloir...Le résultat? Ben tous les autochtones que vous croisez vous parlent dans leur langue puisqu'ils pensent d ebonne foi que vous maîtrisez leur langue alors que vous n'en n'êtes qu'à la première étape de l'apprentissage...

Eh bien avec la pâte à sucre, c'est pareil...Apprendre à la travailler et à l'étaler c'est une chose, et faire du modelage, c'en est une autre! :-)

Après mon premier passage chez Dominique (c'est tellement convivial qu'on en oublierait presque qu'on est venues pour prendre un cours! Clin d'œil), mes enfants ont commencé à compulser de très beaux livres de Debbie Brown et de Nina Couto dans ma bibliothèque et ont commencé à accentuer la pression des 'trèèèès beaux gâteaux' pour les anniversaires! Alors, soit on démissionne et on se dit que ce sera pour quand on sera retraitée (mais là ce sera pour les petits-enfants!), soit, on retrousse les manches et on y va! Bon, ben, j'ai choisi la seconde option.

montage fille.jpg

montage mec.jpg

Au 4ème salon du blog de Soissons, j'étais tombée par hasard sur la démo de Nina et quand j'ai fait le lien entre l'auteure du livre de ma bibliothèque et la personne que j'avais devant moi, je suis restée jusqu'au bout de la démo!

Nina est brésilienne. Avant de s'installer en France et, qui plus est, à Nîmes, elle exerçait le beau métier d'institutrice. Amoureuse de la pâtisserie, elle souhaite la rendre parfaite et exceptionnelle! Petit à petit, elle développe sa petite entreprise de cake designer. Après avoir suivi les cours du grand cake designer brésilien Djalma Reinaldo, elle donne à son tour des cours et des stages en France mais aussi à travers toute l'Europe. Son livre 'Gâteaux de fêtes en pâte à sucre' donne une idée de son talent. Pour aller visiter son blog, c'est par ici. (Source des informations: Amazon.fr).

Nina est selon moi vraiment quelqu'un d'exceptionnel, attachée aux vraies valeurs et proche des gens. Elle met son savoir-faire au service des autres avec une générosité incroyable.

IMG_1294.JPG

Donc, pour revenir à la pression de mes enfants, ben j'ai cédé, et je me suis inscrite au cours de modelage en pâte à sucre de Nina à la French Cake Company. Et je n'ai pas été déçue...Le défi du jour était de modeler un couple de mariés. Bon, là en début de journée, on sent un peu qu'on n'y arrivera pas toutes seules. Avec les filles autour de moi, on a respiré un bon coup et puis on s'est dit que ce n'était pas la première fois qu'elle donnait ce cours, ça voulait bien dire qu'on devrait y arriver d'une façon ou d'une autre! Et ce fut le cas. La journée a été riche en rencontres, en conseils, en échanges et on n'a pas vu le temps passer! Et puis pour une première fois, le résultat est pas trop mal...

 montage couple.jpg

26/01/2012 20:23 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

ben effectivement c'est très beau.....je n'en suis pas encore là....mais je vais recevoir de la pate à sucre demain, elle sera paut être plus facile à travailler que celle que je faisit. En même temps c'est super ludic je trouve....Bravo c'est très réussit.

Écrit par : la carotte | 26/01/2012

Waouw, c'est superbe... Mais j'imagine qu'il faut malgré tout un minimum d'aptitudes artistiques pour y parvenir. Bonne continuation, très chouette blog découvert aujourd'hui !

Écrit par : Béné | 26/01/2012

merci bcp Françoise, c’était un plaisir de te rencontrer!
Nous avons passée une journée bien sucré et bien partagé.
Merci encore , j’espère te recevoir ici, dans le labo et au soleil du sud de la France;-)

Bisous

Écrit par : Nina | 27/01/2012

Ravie de t'avoir revue Françoise!
Ca y est, tu es "tiquée" comme dirait Nina :-)
Travailler la pâte à sucre, tout le monde peut le faire et en plus, c'est fun!
Alors plus d'hésitations, viendez tous!

A très bientôt pour de nouvelles aventures sucrées.
Dominique

Écrit par : Dominique | 28/01/2012

Ooooh que c'est mignon, c'est très bien fait

Écrit par : Houda | 07/02/2012

Les commentaires sont fermés.