25
déc

L'autre jour au marché: petits achats de produits à découvrir: Tamarillo, granadilla et persil tubéreux

L'autre jour, au marché je me suis arrêtée devant une série de produits que je ne connaissais pas encore, donc je les ai immédiatement achetés pour les goûter: cette semaine: persil tubéreux, tamarillo et granadilla.

Granadilla:

IMG_1024.JPG

Ce fruit originaire d'Amérique du sud (Colombie) appartient à la famille des passiflores et se cultive en espalier. La peau est orange et asse fragile. En forme d'une grosse prune, il contient une pulpe juteuse similaire à la chair des fruits de la passion mais moins acide et au goût plus subtil.

Les granadillas sont riches en calcium, fibres, phosphore, potassium, sodium, vitamines A, C et K.

IMG_1032.JPG

Tamarillo:

IMG_1028.JPG

L'autre nom du 'tamarillo' est 'tomate en arbre'. Fruit de la même famille que la tomate et de la forme d'une grosse prune allongée de couleur rouge, elle est consommée fraîche, en jus, ou en conserve.

Le tamarillo est généralement vendu en tant que fruit exotique et son goût est beaucoup plus acide que celui de la tomate.

IMG_1031.JPG

Persil tubéreux:

IMG_0708.JPG

Voici un légume racine qui mérite d'être connu! D'apparence similaire au panais, le persil tubéreux a cependant un goût et une ôdeur reconnaisables. L'ôdeur est semblable aux feuilles de persil et le gôut est un agréable mélange de panais et persil.

Je l'ai essayé en purée avec des pommes de terre et l'essai était concluant! Si vous en rencontrez, n'hésitez pas à en acheter :-)

Sources:

http://www.naturespride.eu

http://tous-les-fruits.com

Commentaires

Joyeuses fêtes!

Écrit par : nuria | 25/12/2011

Les commentaires sont fermés.