23
oct

J'ai testé pour vous: Restaurant YUME (Yves Mattagne)

Après avoir entendu de très bonnes critiques mais également des avis plus mitigés sur

ce restaurant-brasserie crééyume_logo.png par Yves Mattagne et ouvert le 21 janvier 2011, je me suis dit que ce serait bien d'aller y faire un petit tour pour juger :-)

Voici comment Yves Mattagne définit son dernier concept en date: "Yu Me est la synthèse de deux cuisines et de deux atmosphères sous un même toit. C'est l'idée de permettre à nos hôtes de véritablement faire un choix qui rend YUME tellement particulier."

L'accueil dans cette grande villa est chaleureux et l'ambiance cosy, dépouillée et branchée. Les cartes sont 'simples et efficaces'. Vous pouvez les découvrir ici.

Nous y avons testé l'assortiment de sushis et l'assortiment de tempuras (grosses crevettes, crabe et légumes). Les deux entrées d'une fraîcheur irréprochable et très gouteuses. Notons la sauce soja aux agrumes particulièrement intéressante qui accompagnait l'assortiment de tempuras.

En plat, notre choix s'est porté sur le saumon teryiaki et le boeuf teryiaki, deux plats d'une excellente qualité, et réalisés avec finesse et excellence.

Le tout servi dans de la vaisselle qui correspond admirablement bien au concept YUME: moderne, dépouillée et élégante.

En un mot, une très belle découverte qui vaut le détour!

Vous découvrirez par ici quelques photos.

Restaurant YUME

292 Avenue de Tervueren

1150 Bruxelles (Woluwé St-Pierre)

Commentaires

En voyant le menu je me dis que la qualité se doit d'être Top car du côté préparation,bof ce n'est pas là qu'on pourrait trouver son inspiration. J'aime manger au restaurant ce que je ne peux pas faire à la maison. Surtout ne pense pas que je critique, loin de moi cette intention, c'est juste ma façon de penser, j'aime les découvertes.

Écrit par : marie claire saint maux | 23/10/2011

Je suis contente que ce restaurant vous aie plu! Malheureusement, il faut croire que je suis tombée un mauvais jour! Cela me donnera une raison d'y retourner!

A bientôt

Écrit par : Anne-Lyse | 27/10/2011

Les commentaires sont fermés.