2
oct

J'ai testé pour vous: atelier pâte à sucre et déco de gâteaux à la French Cake Company

Allez, maman, tu me fais un gâteau en forme de princesse, en forme de Flash McQueen, en forme d'ornythorinque logo.png(euhhh!!!)??? Stepléééééé!

Bon, le challenge est sans cesse plus grand quand on a des enfants parce qu'ils sont de plus en plus exigeants...

Ayant exploité mes limites d'autodidacte en matière de décoration de gâteau, il fallait que je pousse la porte de la French Cake Company!

J'y ai rencontré Dominique van Beckhoven qui, riche de ses années d'expérience en création de gâteaux en Angleterre, a décidé de lancer le concept en Belgique il y a quelque temps. Cette artiste en pâte à sucre enseigne son art en la matière avec beaucoup de passion et met ses "élèves" à l'aise tout d'abord par un accueil chaleureux et une organisation étonnante. Elle explique différents points techniques et met l'atelier en route, et pendant qu'on s'applique à répéter les gestes et les techniques enseignées, elle a déjà tout mis en place pour le repas de midi. Ensuite, l'atelier se poursuit avec les derniers détails et tout le monde rentre chez soi avec ses réalisations...

L'atelier que j'avais choisi portait sur la décoration de petits gâteaux avec de la pâte à sucre et l'utilisation de la poche à douille.

Plusieurs des filles du cours y venaient pour la énième fois, et certaines avaient plus de deux heures de route, ça prouve la qualité des cours de Dominique et la bonne ambiance qui y règne!

Chose importante également, Dominique vend du matériel et des matières premières qui ne se trouvent pas facilement dans le commerce, ou qui sont parfois uniquement disponibles pour les professionnels.

Ce cours était pour moi le premier mais ne sera de toute manière pas le dernier! Je vous recommande vivement cette adresse!

montage French Cake Company.jpg

The French Cake Company

26 Rue du soleil

1640 Rhode-Saint-Genèse

Commentaires

c'est pas mal, j'aime assez les cubes, c'est original, cela me fait penser aux petits fours Japonais qu'on sert avec le thé !
puisque tu es côté cuisine, accepterait tu de réaliser des pâtes de fruits avec mes sucres ( cfr site ci-joint) Il y a des tas de gens qui me demandent des recettes à ce propos, mais cela, c'est pas mon job, je ne sais pas... et je pourrais ainsi envoyer ma clientèle sur ton blog, qu'en penses tu ?
Nb: Je surfe de tant à autres ici... enfin, un blog intéressant...bonne continuation

Écrit par : Marie | 03/10/2011

Très sympa !

Écrit par : Sylf | 03/10/2011

Les commentaires sont fermés.