30
sep

'Tag Me' ou mes 7 confessions culinaires

Ca y est, le jeu du tag est lancé!:-)

Le jeu consiste, lorsque quelqu'un vous tague, à avouer 7 péchés culinaires et à taguer 7 autres blogueurs. Un grand merci à Steph qui a décidé de taguer mon blog.

Bon, allez, je joue le jeu et je me lance, voici mes 7 confessions culinaires:

1. Péché capital en cuisine: l'impatience. Impatiente dans la vie, je le suis aussi en cuisine. Et ça me joue parfois des tours...

2. Premier péché-confession: je ne supporte pas d'éplucher les oignons, je pleure comme une madeleine. Si mon petit mari est dans le coin, c'est pour sa pomme (merci les lentilles!) sinon, ce sont des oignons surgelés!

3. Second péché-confession: j'ai une phobie des cuissons à l'huile (j'ai dû être brûlée dans une vie antérieure), et je laisse toujours ça à mon petit mari!

4. Qui dit qu'une recette existe pour être exécutée telle quelle? Pas moi :-) Sauf en pâtisserie où chaque gramme a son importance, j'ai pour habitude de modifier les recettes, soit en modifiant un des éléments, soit en modifiant les quantités...Eh oui, c'est mon côté rebelle :-)

5. Abats et cervelle, ben c'est pas mon truc, c'est purement psychologique, mais j'y arrive pas!

6. Je crois que ça doit bien faire 5 ans que je me promets de tenter l'expérience de la pâte feuilletée, mais je repousse sans cesse l'expérience...

7. Je me lève en pensant à ce que je vais préparer, je réfléchis au menu du soir, du lendemain, du surlendemain, je m'endors en pensant aux courses de nourriture, j'en parle toute la journée, je confesse une obsession! :-) Et j'espère que je ne saoûle pas tout mon entourage! Tout bien réfléchi ils sont dans le même trip que moi, donc non je crois que j'ai converti toute ma famille à l'obsession culinaire :-)

A mon tour de 'taguer' 7 autres blogueurs:

Delphine de Soupçon de Balsamique

Fabrice de Fab Food Blog

Sarah de Cro"K"Mou

Alexia de Art Gourmand

Nawal de La Cuisine d'Omo Chakir

Fanny de Food and Fashion

Sandro d'Histoire de goût

30/09/2011 23:33 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Evènements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Pareil pour abats et cervelles: j'y viendrais peut-être un jour mais pour l'instant, je ne m'imagine pas les cuisiner! ;-)

Écrit par : Sylvain | 01/10/2011

Péchés tout mignons, rien de bien grave .... Je me reconnais aussi dans le 7° ;-)

Écrit par : isabelle | 01/10/2011

Je confesse les mêmes péchés des n° 4, 5 et 6... pas si grave docteur ? Bises et bon dimanche, Françoise

Écrit par : Françoise | 01/10/2011

Merci pour le tag Françoise!!!...C'est super gentil!!!

Alors,je te rejoints complètement sur les points 1 et 7!!!...J'ai malheureusement le facheuse tendance à ne pas toujours savoir attendre,...surtout quand c'est un truc que je fais pour la 1ère fois!!...Et comme toi,...je pense cuisine à tout moment de la journée!!...C'est grave docteur???

Écrit par : Sandro | 02/10/2011

Les commentaires sont fermés.