7
sep

J'ai testé pour vous: Restaurant Garuda

BRUXELLES, le 6 septembre 2011 - Sur invitation de Florence et de Sophie (Inoco) et de Sydney, propriétaire du restaurant GARUDA, voilà une petite troupe de blogueurs réunis dans ce très bon restaurant indonésien.

 

montage garuda 3.jpg

Sydney, amoureux de l’Indonésie, de sa culture, et de ses nombreuses formes de gastronomie, aime faire partager sa passion et le fait à merveille. Il a ouvert son restaurant GARUDA Place Ste Catherine en 2004 et a déplacé son concept vers l’Avenue Buyl en 2009. Dans un cadre où les décorations ont été réalisées tout spécialement pour le restaurant et importées directement d’Indonésie, les plats sont présentés avec soin, le service y est chaleureux et la qualité des plats est remarquable.

En bons blogueurs culinaires que nous sommes, les objectifs des appareils photo ont chauffé et voici quelques exemples de ce que nous avons pu déguster :

montage garuda 1.jpg

 Les intitulés des plats:

Gado Gado (Mélange de légumes cuits avec du tofu et une sauce aux cacahuètes)

Sate Ayam (Brochette de poulet grillé)

Gulai Kambing (Ragoût d'agneau dans une sauce au chili, épices et coco)

Sambak Goreng Hati Ayam (Foies de volaille marinés, avec pommes de terre, épices et pâte de noix de coco)

Rawon Daging (Dés de boeuf marinés dans des épices en provenance d’Indonésie, Kluwek, tamarin, servis avec des germes de soja)

Rendang (Bœuf épicé au lait de coco)

Ayam Goreng Ungkep (Poulet frit au coco râpé et galanga)

Terong Kecap (Aubergines au soja)

Cumi Cumi Goreng Coco (Calamars croustillants au coco râpé)

Gule Kambing (Agneau braisé, chou blanc et tomates, sauce curcumin)

Nasi Liwet (Riz cuit parfumé et épicé)

Nasi Putih (Riz cuit à la vapeur)

Tahu Campur (Tofu frit aux germes de soja, oeufs et sauce de soja doux)

 Acar, Sambal, Krupuk (Pickles, chilli sauce, Crackers)

 Pisang Goreng (Banane frite)

 

montage garuda 2.jpg

Il existe plusieurs types de cuisines indonésiennes, celle mise en valeur au restaurant Garuda est représentative de la région sundanaise, à l'ouest de l'île de Java. Pour vous prouver la richesse de la cuisine indonésienne, soulignons que la seule île de Java compte trois cuisines différentes.

Yudi Mochamat Yahya, Chef de l'établissement expérimenté et arrivé au restaurant cet été, propose une belle carte dont différents types de riz: riz blanc, riz jaune, riz parfumé à la citronnelle et riz rouge. Le restaurant propose tous les midis un lunch à 9 euros.

Je tiens à remercier à nouveau Sydney pour son accueil mais aussi Florence et Sophie d’avoir organisé cette belle découverte…où je retournerai très certainement dès qu'il fera un petit peu meilleur pour profiter de la très belle terrasse!

Restaurant GARUDA

25 avenue Adolphe Buyl

1050 Bruxelles

 

07/09/2011 22:13 Écrit par Françoise dans Actualité, Articles, Bonnes Adresses, Evènements | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

haaaaaaaaaaa ce plat d'agneau, j'aurais pu manger le plat de service avec !!! contente que ça t'a plu, c'est vraiment une bonne adresse à conseiller

Écrit par : barbara | 07/09/2011

Mmmmmh, ça à l'air top! J'ai d'excellents souvenirs culinaires de Bali, je me laisserais bien tenter :-)

Écrit par : Greg | 07/09/2011

oh là là tu as de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : poucinette | 08/09/2011

Nous avons passé une excellente soirée ;-) Très bel article (comme d'habitude) qui donne envie d'y retourner.

Écrit par : Steph | 08/09/2011

Le Garuda est LE restaurant typique indonésien. L'équipe est très agréable, aimable et souriante, la cuisine est goûtue et d'une finesse épatante. Le menu est varié et le cadre zen et chaleureux, que demander de plus? Les plats sont épicés juste comme il faut et pour les vrais amateurs de piquant, n'hésitez pas à demander la sauce du chef! Vous n'en serez que ravis, Bref, nous y seront de retour très vite j'espère!

Écrit par : Sabristic | 19/07/2012

Les commentaires sont fermés.