3
sep

Sablés fourrés à la confiture de fraises de Martha Stewart

Voilà de bons petits sablés à préparer avec les kids...ou pas, mais qui feront plaisir à tous!

 IMG_7172.JPG

 

Ingrédients pour environ 12-14 sablés:

280 gr de farine + un peu pour le plan de travail

75 gr de noix grillées

2 cs de sucre glace + un peu pour saupoudrer sur les biscuits

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle moulue

115 gr de beurre froid coupé en dés

50 gr de sucre en poudre

1 cc d'extrait naturel de vanille

1 gros oeuf

150 gr de confiture de fraises passée à travers un chinois

Préparation:

Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Mixez finement les noix de pécan, le sucre glace, le sel et la cannelle. Versez la poudre obtenue dans le bol du robot.

Ajoutez le beurre et le sucre en poudre. Battez à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez l'extrait de vanillee et l'oeuf. Réduisez la vitesse et incorporoez la farine. Divisez la pâte en deux et formez deux disques. Enveloppez-les dans du film alimentaire et placez-les au réfrigérateur au moins deux heures pour que la pâte devienne bien ferme.

Préchauffez le four à 190°C. Farinez légèrement le plan de travail et étalez un des disques de pâte en une couche de 3mm d'épaisseur. Placez-le 20 minutes au réfrigérateur. Découpez la moitié de la pâte en grands coeurs pleins et l'autre moitié en coeurs dans lesquels vous aurez découpé d'autres coeurs à l'intérieur.

Disposez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurusé en les espaçant de 1-2 cm. Faites-les cuire 10 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faites chauffer la gelée à feu moyen pendant 2-3 minutes dans une petite casserole pour qu'elle réduise et qu'elle épaississe. Laissez refroidir.

Saupoudrez de sucre glace les biscuits découpés et étalez la confiture sur les autres biscuits. Posez ensuite les coeurs découpés sur les coeurs pleins nappés de gelée.

Et dégustez...!

03/09/2014 20:36 Écrit par Françoise dans Biscuits, Fruits, Kids, Recettes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

Super jolis !!!! A tester absolument !

Écrit par : Déborah | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.