29
déc

Vol-au-vent à ma façon

De bons petits plats mijotés, voici mon remède aux températures hivernales!

Chez moi ça fait un bien fou à toute la famille, et chez vous?

IMG_8051.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

1 dos de poulet entier (2 blancs)

1 cuisse de poulet

400 gr de hâché de veau et boeuf

400 gr de champignons de Paris

300 ml de crème liquide

2 bouchées en pâte feuilletée

1 cube de bouillon de volaille

2 cs de maïzena

1 peu de beurre

Sel et poivre

Préparation:

Coupez le dos de poulet en gros dés. Faites bouillir 1,5L d'eau à ébullition avec un des deux cubes de bouillon de volaille. Quand l'eau est à ébullition, plongez-y 3-4 minutes les dés de poulet. Retirez-les avec un écumoir et réservez sur une assiette.

Façonnez des petites boulettes avec le haché. Plongez-les également dans la casserole d'eau bouillante au bouillon jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface de l'eau. Récupérez-les avec l'écumoir et réservez-les avec les cubes de volaille.

Terminez en faisant cuire 15-20 minutes la cuisse de poulet dans le bouillon également. Quand elle est cuite, récupérez la chair du poulet et réservez-la avec les autres morceaux de poulet et les boulettes.

Nettoyez les champignons et coupez-les en 4. Faites-les cuire avec un peu de beurre dans une poêle. Faites chauffez. Ajoutez les boulettes et le poulet. Ajoutez la maïzena et remuez encore quelques minutes.

Dans une casserole, versez 4 louches du bouillon utilisé pendant la cuisson. Ajoutez la crème liquide et mélangez le tout. Liez la sauce avec la Maïzena. Quand la crème a bien épaissi, ajoutez les champignons, les morceaux de blanc de poulet de de cuisse et les boulettes.

Placez les bouchées en pâte feuilletée environ 5-6 minutes au four (température 200 °C).

Sortez les bouchées du four, découpez-y le petit chapeau, remplissez-les du mélange. Placez le petit chapeau en pâte feuilletée par dessus.

Servez au choix avec du riz ou des pommes de terre ou encore des frites. Au choix! :-)

29/12/2014 15:13 Écrit par Françoise dans Kids, Recettes, Volaille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.