25
mai

Pizzas croustillantes tomates-basilic-parmesan

IMG_7635

Ingrédients pour 4 personnes:

15 gr de levure fraîche de boulanger

375 gr + 2 cs de farine blanche

2 gousses d'ail

1 bouquet de basilic

400 gr de tomates

1 cc de vinaigre balsamique

1 poignée de fromage râpé (emmental)

Huile d'olive

Sel et poivre

Préparation:

Emiettez la levure dans 20 cl d'eau tiède. Dans un saladier, mélangez la farine et du sel, creusez-y un puits et versez-y la levure diluée et 2 cs d'huile.

Pétrissez à la main jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Roulez-la en boule et badigeonnez d'huile d'olive. Placez-la dans le saladier et laissez reposer jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (environ 2 heures) à température ambiante.

Pétrissez à nouveau la pâte 2 minutes, abaissez-la au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et laissez lever environ 20 minutes.

Préchauffez le four à 200°C. Epluchez l'ail. Lavez, séchez et ciselez le basilic. Coupez les tomates en petits morceaux et mélangez-les avec 2 cs d'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le basilic, le sel et le poivre.

Prélevez des pâtons et aplatissez-les jusqu'à obtenir de disques de pâte assez fins. Pressez l'ail par dessus; aspergez de quelques gouttes d'huile d'olive et du fromage râpé et faites cuire au four entre 10 et 12 minutes. Recouvrez de la salade de tomates et servez.

P.S.: Pour obtenir des pizzas vraiment croquantes, utilisez des formes à pizzas perforées pour les cuire. Il y a vraiment une différente réelle avec des formes 'normales'.

25/05/2010 21:19 Écrit par Françoise dans Pizzas, Recettes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.